Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 21 octobre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Daniela Mercury fait son Carnaval

La chanteuse Daniela Mercury est la reine d’un style musical très populaire parmi la jeunesse brésilienne, tout particulièrement à Salvador, et qu’on appelle l’axé (prononcer « aché »). L’axé est un rythme caraïbe, très dansant, dont Ivette Sangalo est une autre représentante. Si je ne vous en fait pas souvent écouter, vous l’aurez deviné, c’est que je ne compte pas parmi ses inconditionnels, mais enfin la période est propice à la diffusion de cette musique festive et sans complexes.

La carrière de Daniela Mercury a commencé avec a Banda Eva en 1986, a continué comme choriste de Gilberto Gil, et s’est lancée avec son premier disque enregistré en 1991. C’est une super-performeuse, souvent qualifiée de Madonna de Salvador de Bahia, et après tout c’est bien possible, tant ses shows font largement intervenir le spectacle et la chorégraphie.

Son dernier single arrive à point nommé, puisque il s’appelle ‘É Carnaval’ – en portugais, en anglais, en espagnol. Commercial, vous avez dit commercial ? C’est clair, mais en attendant, ça bouge…

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !