Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 21 août 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Coupe du Monde : tout le Brésil est dans le bus

Vu sur le blog brésilien Brainstorm9, cette photo du car de l’équipe brésilienne, mais surtout la devise qui ornera le bus de la Seleção :
« Complet ! Le Brésil tout entier est à l’intérieur ! » (“Lotado! O Brasil inteiro está aqui dentro!”).

La chaleur monte parmi les supporters – 180 millions de brésiliens. Et la bonne humeur semble être au rendez-vous. Qu’en est-il de leurs futurs adversaires ? Leurs slogans respectifs nous en donnent une idée.

Le Japon n’a peur de rien : « L’esprit samouraï ne périra jamais, Victoire pour le Japon ». On leur souhaite bonne chance. La Suisse conserve sa réputation avec un « En avant la Suisse » tout de neutralité. La France nage dans la nostalgie de 98 en un « Tous ensemble vers un nouveau rêve bleu » assez pitoyable, surtout si on pense à la mièvre chanson d’origine. Et les allemands font preuve de leur humour légendaire avec un « En route pour gagner la coupe » de premier ordre.

Du côté des latins, L’Espagne ne manque pas de dignité : « L’espoir est mon chemin, la victoire est mon destin ». Le Portugal aimerait y croire avec « Un rêve, une ambition… Portugal champion » qui ne fera pas honneur à Camões. Le pathos chilien s’exprime pleinement dans  » Rouge est le sang dans mon coeur, Chili champion »… et l’Argentine fait rire tout le Brésil avec la phrase : « Prochain arrêt : la gloire » !

On l’a compris, après avoir été rose et vert à l’occasion du carnaval, mon coeur sera auriverde – or et vert – d’ici à quelque semaines…

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Shumi

    Banzaï! Tous avec Japon!!

Exprimez vous !