Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 mai 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Concert gratuit de Toquinho

Samedi dernier à São Paulo, vous auriez pu assister à un concert gratuit du chanteur, compositeur et guitariste Toquinho. Il s’agissait de fêter dignement l’inauguration de l’arbre de Noël de Guarapiranga, en compagnie de l’artiste, de l’orchestre symphonique d’Heliopolis, le tout ponctué par un feu d’artifice.

Toquinho a joué des classiques de la bossa nova : Tarde em Itapuã, Eu sei que vou te amar, a Casa, Samba de Orly, Aquarela do Brasil, et d’autres chansons moins connues. Toujours avec la grande classe.

Les paulistes sont fiers de leur nouvel arbre de Noël. Il est construit cette année dans des matériaux « écologiquement corrects », pour autant il ne fait pas moins de 60 mètres de haut pour 23 de large. Il ne ressemble pas vraiment à un épicea des Vosges, mais c’est sympa quand même.

L’événement avait été retardé d’une semaine à cause des fortes pluies qui se sont abattues sur São Paulo.

Je vous propose d’écouter la guitare de Toquinho dans un extrait instrumental d’un album de 1970 : Chuva na praia de Juqui – la pluie sur la plage de Juqui.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !