Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 octobre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Concert de Criolo le 3 juillet à Paris

Vous le savez forcément si vous êtes un habitué de ce site, la venue de Criolo le 3 juillet au Cabaret Sauvage constitue un événement. Pour la première tournée européenne de ce musicien inventif, qui vient de remporter coup sur coup à peu près tout ce qui se fait au Brésil en matière de récompenses.

Meilleur album pop-rock-hip hop, meilleur chanteur, révélation de l’année : Criolo a fait carton plein aux « Victoires de la Musique » brésiliennes. Autant dire qu’il n’est pas question de le rater… D’autant qu’il vient avec Daniel Ganjaman et Marcelo Cabral, producteurs du disque, Thiago França, et son vieux complice DJ Dan Dan. Je ne vais pas vous refaire l’article, vous en saurez plus ici http://bossanovabrasil.fr/criolo-nest-plus-dingue-et-cest-mieux-comme-ca-0510226.html.


En première partie : Baloji accompagné par l’orchestre de la Katuba, un rap qui « mêle le funk de Marvin Gaye et le tradi-moderne de Konono n°1 », comme dit le dossier de presse qui en sait plus que moi sur Kinshasa. Les Inrocks ajoutent : « c’est un brûlot visionnaire et viscéral de classe internationale… de la musique qui vit, qui saigne, qui gronde, qui brûle, qui groove. »

Alors, bon, tout ça c’est bien sympa, mais comment on gagne sa place gratos au concert de Criolo le mardi 3 juillet prochain au Cabaret Sauvage ? C’est très simple : envoyez un message ici et vous participerez au tirage au sort qui aura lieu dimanche (31 juillet) à midi, sous le contrôle vigilant de l’auteur et l’œil sévère de la vidéo-surveillance (la vidéo du tirage au sort sera mise en ligne).

Les deux gagnants seront avisés par mail dimanche soir. Ils trouveront leur place à l’entrée du concert le mardi ! Et je compte sur tous les autres pour nous rejoindre au Cabaret Sauvage, car Criolo, c’est vraiment une très belle synthèse de hip-hop et de Brésil.

www.criolo.net  //  http://paris-hiphop.com
www.afro-sambas.fr/criolo-revelation-de-lannee-au-bresil
www.baloji.com

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !