Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 juin 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Compétition musicale en vue du Carnaval

Le Carnaval se prépare longtemps à l’avance à Rio. Les thématiques de chaque école de samba sont désormais fixées, et on en est maintenant au choix des musiques.

Les compositeurs attitrés et invités ont proposé aux écoles une chanson en accord avec le sujet choisi. Un jury composé des dirigeants de l’association et de personnalités diverses sélectionnera bientôt la chanson du défilé. Comme d’habitude, ce choix fera l’objet de tractations en tous genres et de mini scandales aussi vite apparus qu’oubliés.

Champion en 2009, Vice champion en 2008, 5ème en 2010, la Grêmio Recreativo Escola de Samba Acadêmicos do Salgueiro, de la rue Silva Teles, ne fait pas exception à la règle. Vous pouvez écouter les 11 musiques qui restent en lice en vous rendant sur son site.

Parmi les tubes de l’école rouge et blanche, la chanson « Lá Vem Salgueiro » constitue un grand classique. Ecoutez-là par os Originais do Samba en 1999.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

« Si cette année Salgueiro ne gagne pas,
Je ne serai pas loin de pleurer
Mais dès l’année prochaine je serai
Sur l’avenue pour danser pour elle »

Photo Henrique Matos – 2001

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !