Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 01 novembre 2014

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Comment on s'habille demain ?

La samba Com que roupa (comment on s’habille ?) fit un énorme succès lors de son premier enregistrement en… 1930, et révéla au Brésil le génie de la samba : le compositeur Noel Rosa dont on ne finit pas de célébrer le centenaire.

Chantée en solo, en duo, et plus si affinités, par tout ce que la scène de Rio de Janeiro compte de sambistes – et ils sont nombreux ! – Com que roupa fait partie des standards de la samba, au même titre que, par exemple, Desafinado pour la bossa nova. C’est dire s’il n’est pas évident de proposer une version. Le duo Zeca Pagodinho + Caetano Veloso fait autorité, mais pour changer j’ai choisi Gilberto Gil, dans une interprétation sobre et assez moderne dans sa forme.

Demain, réveillon : comment allez-vous vous habiller pour sortir ? En blanc comme les deux millions de cariocas qui iront déboucher des bulles sur la plage de Copacabana ? Pour un réveillon brésilien à Paris, vous pouvez aller voir cet article.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Paroles et grille de Com que Roupa, de Noel Rosa, sont par ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !