Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 11 décembre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Chico Xavier, un spirite au cinéma

Chico Xavier est un spirite brésilien inspiré qui consacra sa vie à son talent et fit de son mieux pour étendre le spiritisme à travers le monde. Il aurait psychographié (?) 451 livres, dont 39 après sa mort, dit sa fiche. Moi je n’y connait trop rien, mais j’ai déjà remarqué que le spiritisme est bien plus répandu au Brésil qu’en France. A tel point que chaque 18 avril, c’est au Brésil la « Journée Nationale du Spiritisme ».

Allan Kardec et sa vision du spiritisme ont fait de nombreux émules au Brésil, dont quelques excès sympathiques, genre pélerinage au quartz géant ou communauté d’allumés qui attendent les extra terrestres au milieu du plateau Goianais. Son approche est partagée par au moins 10 millions de brésiliens. Les ouvrages de référence sont bon marché, les réunions sérieuses (on se croirait à l’école), et pour le reste je ne suis pas allé assez loin dans les arcanes du monde spirituel pour en juger.

Un film de Daniel Filho, relatant la vie et l’oeuvre de Chico Xavier vient de sortir au Brésil. En voici le trailer. La musique est signée Egberto Gismonti.

 

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !