Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 mars 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Chico Buarque revient sur scène à Rio

C’est le 5 janvier prochain que Chico Buarque remontera sur scène à Rio, après cinq ans d’absence. Et il ne fera pas les choses à moitié, puisqu’il va y rester un mois ! Des détails sur le spectacle, et une vidéo de la nouvelle version de Cálice.

Chico Buarque fait partie de cette petite élite de musiciens qui vendent assez d’albums dans leur pays et à l’international pour subvenir à leurs besoins sans devoir passer leur vie en tournée. Depuis son premier roman en 1993, la littérature tient une grande place dans la vie du carioca. Mais ça ne l’a pas empêché d’écrire et d’enregistrer l’an passé un nouvel album, sobrement intitulé « Chico », tout à fait à la hauteur de l’ensemble de son oeuvre.

Accompagné de 10 musiciens, Chico a commencé la promotion de ce disque par des concerts à Belo Horizonte en novembre dernier. Il y présente aussi une belle sélection de chansons issues de divers moments de sa carrière : Velho Francisco (1978), De volta ão samba (1993), Anos Dourados, écrit avec Tom Jobim, Desalento, fruit de sa collaboration avec Vinicius de Moraes, le délicieux Tereza da Praia qu’il interprète en duo avec son batteur de toujours, Wilson das Neves – lequel s’est révélé sur le tard être aussi un chanteur de samba de grand talent. Sans oublier Cálice, la chanson qui avait fait exploser le carioca dans les charts des années 60, mais avec cette fois des paroles revues par le rappeur Criolo.

Les places sont chères. Au sens figuré : beaucoup des représentations affichent déjà complet. Et au sens propre : à partir de 240 R$ – soit 100 €… Pas donné pour un concert où, comme d’habitude, on entendra au moins autant ses voisins que l’artiste ? Il semble qu’une soirée passée à chanter avec la star, ça n’ait pas de prix. Mais vous avez intérêt à connaître les paroles. Pour vous y aider, voici le roteiro – la playlist – de la soirée, aimablement communiqué par l’organisation :

1 – O velho Francisco
2 – De volta ao samba
3 – Desalento
4 – Injuriado
5 – Querido diário
6 – Rubato
7 – Choro bandido
8 – Essa pequena
9 – Tipo um baião
10 – Se eu soubesse
11 – Sem você 2
12 – Bastidores
13 – Todo o sentimento
14 – O meu amor
15 – Teresinha
16 – Ana de Amsterdam
17 – Anos dourados
18 – Sob medida
19 – Nina
20 – Valsa brasileira
21 – Geni e o zepelim
22 – Barafunda
23 – Sou eu
24 – Tereza da praia
25 – A violeira
26 – Baioque
27 – Cálice (letra de Criolo)
28 – Sinhá

Chico Buarque à Vivo Rio, du 5 au 29 janvier 2012, chaque semaine du jeudi au dimanche. Et tout le mois de mars au HSBC de São Paulo. Réserver : www.ingressorapido.com.br

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !