Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 juin 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Cette fille a changé – en plus tonique !

Chico Buarque n’est pas, mais alors pas du tout, un chanteur commercial. Poète, compositeur, chanteur, guitariste, il fait partie de ces artistes qui ont jugé la bossa trop « cool » après que les militaires aient pris le pouvoir, et qui choisirent de défendre la démocratie à coup de chansons.

Ca a donc du être une surprise pour beaucoup de brésiliens de découvrir en 1989 le spot publicitaire de Jean-Baptiste Mondino qui mettait en scène la belle Suzy Rêgo (Miss Pernambouc 84), en noir et blanc, sur la plage de Leme. La musique du film, tous les français la connaissent désormais, c’est ‘Esta moça ta diferente’, écrite en 69.

‘Cette fille a changé’ est une chanson sympa, mais comme on l’a un peu trop entendue en France dans la version de Chico, je vous propose de l’écouter par Roberta Sà, une interprétation issue de son disque ‘Sambas & Bossas’ sorti en 2004 chez Universal (merci Alain pour le tuyau).

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Si vous ne l’aviez jamais vue, vous trouverez la parodie des Inconnus pour Schoups Tonic en cliquant ici.

Paroles, musiques, tablatures pour guitare, cavaquinho ou ukulélé de Esta moça ta diferente sont .

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Totor

    Je sais pas si elle est+ tonic mais il semble quelle a un peu forcé sur la feiojada, lol.

  2. alain

    bonjour,
    merci pour ce reve éveillé 😉
    en ce qui concerne Roberta Sà, sa version de Esta moça ta diferente est dans son album Sambas & Bossas sorti en 2004 chez universal
    amities

  3. Thierry

    Merci du tuyau Alain ! Et pour tous les lecteurs de BNB : foncez acheter cet album !

Exprimez vous !