Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 mars 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Dernière heure : un festival bossa nova de Thiais sans Celso Fonseca !

Dernière heure : un festival bossa nova de Thiais sans Celso Fonseca !

MISE A JOUR : Suite à « des questions contractuelles restées en suspens et à l’absence des garanties prévues », Celso Fonseca a annulé sa participation à la cinquième édition du festival de bossa nova de Thiais. C’est une grosse déception, mais n’oubliez pas les autres artistes présents au Festival, qui valent qu’on les soutienne.

La venue de Celso Fonseca à Paris constituait une des meilleures nouvelles du mois de novembre (avec la qualification de de la France à la Coupe du Monde de futebol, forcément). Finalement, il ne sera pas au théâtre René Panhard samedi 30 novembre prochain.

Quand on aime la bossa d’aujourd’hui, on tombe forcément amoureux de la musique de Celso Fonseca. La qualité de ses compositions, le velouté de sa voix, la subtilité de sa guitare : Celso fait vivre une bossa nova contemporaine, sans nostalgie du bon vieux temps ni essorage de standards. Ses derniers albums font la démonstration de son talent, mais il est aussi particulièrement attachant dans l’exercice du tour de chant solo, avec juste sa guitare pour l’accompagner. J’ai eu le plaisir de l’interviewer à Rio, et vous invite à relire cet article pour en savoir davantage sur sa carrière et sa vision musicale.

C’est Sheyla Costa, une chanteuse d’Olinda, qui remplacera Celso au pied levé. à partir de 20:15, le samedi 30 novembre. Le pianiste bien connu des amateurs de jazz parisiens Philippe Baden Powell, est toujours attendu le même soir.

La veille, vendredi 29 novembre, on sera venu écouter à 20:15 Catherine Falgayrac et son quintet – chansons françaises arrangées en bossa nova, et à 21:30 Philippe Dufour, chanteur et guitariste, pour présenter son projet « Brassens in Brazil » reprise en bossa nova des chansons de Georges Brassens.

Vous le voyez, il reste de bonnes raisons de pousser jusqu’à Thiais pour assister à l’événement de l’association Jazzonotes, Jean-Baptiste Amand, Louise Haddad et leurs amis.

Festival bossa nova de Thiais : Théâtre René Panhard, Place du Général Leclerc, 94320 Thiais. Entrée 12 € (par soirée).

Celso Fonseca au festival bossa nova de Thiais 2013

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. J’aimerais montrer ma musique à ce festival … voici un rêve…voilà.

  2. Charles

    Génial. Bravo aux organisateurs, Celso Fonseca, c’est quelqu’un.

  3. Irene

    J’adore Celso moi-aussi… et je ne peux pas venir… Zut alors, quel dommage il reste seulement un jour 🙁
    Bonne soirée à tout le monde

Exprimez vous !