Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 22 décembre 2014

Remonter

Top

2 Commentaires

Casuarina voit double

Casuarina célébrait ses dix ans de carrière ce week-end à Rio avec un show au théâtre João Caetano. Le groupe en a profité pour présenter son nouvel album tout juste sorti chez Superlativa/Warner, et qui répond au double nom de Trilhos / Terra Firme.

C’est le quatrième disque de Casuarina. Pourquoi ce drôle de nom « Chemins / Terre ferme » ? Les membres du groupe ont vécu en tournée dans le monde entier pratiquement un an, entre mi 2010 et mi 2011 – et qui l‘a notamment conduit à Paris au New Morning. Les compères ont finalement retrouvé la terra firmis du Brésil pour enregistrer… et n’ont pas voulu se décider sur l’un ou l’autre facette de leur vie d’artistes.

Le disque propose quatorze sambas, dont certaines ont été dévoilées samedi Praça Tiradentes. On a noté des morceaux très typés « rodas de samba » comme Samba de Helena et Pequenino, d’autres plus orientés gafieira, comme Dissimulata, et un « Fulô de Caju » bahiano-caraïbe très réussi. Une chanson a des accents bossa nova, c’est “Ponto de Vista” écrite avec Edu Krieger. En attendant la vidéo de ce concert, je vous propose de les retrouver en répétition :

Et ensuite dans une des sambas qui a fait leur succès : O dia se zangou. Elle a été écrite par Mauro Diniz e Ratinho, et c’est João Cavalcanti qui chante.

http://www.casuarina.com.br/

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Joaninha

    Casuarina le 29 juin 2012 au Petit Bain à Paris, pour le bonheur de ceux qui les y rejoindront!!!

  2. et le 4-5 juillet à Carmaux dans le Tarn pour le festival Brésil http://www.a-fleur-de-peau.org

Exprimez vous !