Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 octobre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Carnaval de Rio : tour de chauffe avec Preta Gil

Le Carnaval de Rio ne se limite pas aux gigantesques défilés des écoles de samba dans le sambodrome conçu par le regretté Oscar Niemeyer. C’est d’abord dans les rues que ça se passe, plusieurs semaines avant l’événement lui-même. Dimanche, le centre de Rio était noir de monde venu pour danser aux rythmes du trio electrico de Preta Gil.

Il fait chaud, très chaud même sur la large avenue Rio Branco, mais ça n’a empêché personne de sortir pour profiter du Trio Electrico de Preta Gil et des nombreux concerts gratuits et Née en 1974, Preta Gil est la fille de Gilberto Gil. Longtemps producteur de spectacles, elle s’est lancée sur le tard dans la chanson (en 2002) et a enregistré à ce jour quatre albums, d’une qualité variable, plus ou moins influencés par l’axé des chanteuses de Salvador, au premier rang desquelles Ivete Sangalo. Dommage qu’elle en ait surtout conservé les cris de guerre.

Pais Tropical, de Jorge Ben, a certes connu des versions plus fines que celle-ci, mais en période de carnaval on ne fait pas le difficile si la sono est bonne… et le groupe de Preta Gil s’y entend pour ‘animar a festa’ !

Ami musicien, tu trouveras ici paroles et grille de Pais Tropical, de Jorge Ben.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !