Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 juin 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Caetano Veloso, rock and roll ?

Caetano aurait-il eu le même succès planétaire s’il s’était spécialisé dans le country rock n’roll ? A vous de vous faire une opinion en l’écoutant dans Nostalgia (That’s what rock’n roll is all about), un étrange « rock » au son de gymnase qui voudrait bien swinguer.

Le morceau est extrait de l’album Transa et date de 1972, une époque où Caetano pouvait donner l’impression de ne pas fumer que du maïs, en pleine recherche de la suite à donner au Tropicalisme. Les trois albums qui suivirent Transa constituent du reste sa période « inaudible », euh… non je plaisante, vous pensez bien… Finalement ce rock n’roll aussi mou qu’insolite est peut-être le chaînon manquant dans l’extraordinaire parcours musical (plus de 50 disques quand même) du bahianais ?

Sur ce site vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Caetano Veloso, et un certain nombre de liens intéressants.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. mhch

    Je crois que je préfère même notre Johnny National … évidemment lui ne chante pas le samba !!

  2. Charles

    @mhch : heu-reu-se-ment !
    @thierry : rock n’roll, non, pop, oui ?

Exprimez vous !