Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 17 décembre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Bossacucanova au Forum de Davos

Les organisateurs du Forum économique de Davos auraient-ils senti le besoin d’élargir leurs horizons ? La musique deviendrait-elle un indicateur de croissance ? La bossa nova serait-elle sur le point de gagner un troisième « A » ? Toujours est-il que les animateurs du collectif Bossacucanova ont été invités au 42ème rendez-vous des économistes et des banquiers.

Rencontrés dans leur nouveau studio d’enregistrement de Botafogo voici deux semaines, Cris Delanno et Alex Moreira m’avaient fait part de leurs projets à court et moyen terme. Parmi eux, un concert avec Bossacucanova en Suisse, et plus particulièrement à Davos, histoire de distraire un peu les grosses têtes (et les grandes fortunes) du monde qui s’y réunissent chaque année. Alex pensait déjà a sa cravate !

En 2012, le Forum économique de Davos s’est fait particulièrement discret. Comme d’habitude pourtant, décideurs économiques, investisseurs, grands financiers et politiques venus du monde entier, ont disserté sur la situation économique mondiale. Conclusion synthétique : c’est mieux que quand c’était pire, mais si ça continue il faudra que ça cesse. Pour plus de détails, consultez vos magazines financiers habituels.

Du côté d’Alex Moreira, Márcio Menescal, Dado Brother, Cris Delanno, Marcelinho da Lua et Flavio Mendes, tout s’est bien passé, y compris le plaisir d’un froid de canard tout à fait exotique. Il y a bien eu des photos prises, mais je n’ai pas vu de vidéos – les professionnels des droits phonographiques étant venus en force, je suppose que le plan « petit film sur YouTube » n’était pas trop le genre de la maison. Alors pour participer à la fête, écoutez plutôt la version de Consolação avec Silvio Cézar enregistrée par Bossacucanova en 1999 dans son premier album, Revisited Classics.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Et merci à Alex pour ses photos !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !