Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 mars 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Une bossa de titan avec Sergio Britto

Une bossa de titan avec Sergio Britto

Sergio Britto n’est pas exactement un titan de la bossa, mais plutôt le chanteur et clavier d’un groupe de rock qui a connu un grand succès au Brésil dans les années 80-90 : os Titãs – autrement dit « les Titans », d’où ce jeu de mots poussif que votre bienveillance voudra bien excuser en ces temps de Noël.

Retour d’âge ou nécessités otologiques, voici plusieurs albums solos que Sergio Britto le rockeur touche à la bossa nova. Dans un style assez particulier, qui n’a pas grand chose de João Gilberto, mais apporte une touche originale et finalement assez plaisante. D’autant plus que l’artiste, lequel n’a pas une voix particulièrement veloutée, a eu cette fois le bon goût de partager le micro avec Roberta Sá, Rita Lee et Alaíde Costa côté féminin, Luiz Melodia et Marcelo Mangabeira, côté masculin.

Son quatrième album solo intitulé « Purabossanova » est donc assez réussi – le précédent, SP55, n’était pas mal non plus. Je vous propose d’écouter tout de suite le morceau titre, où l’on retrouve le « titan » en compagnie de Rita Lee et de jeunes gens et jeunes filles nostalgiques des appartements de la zona Sul.

Voici un autre extrait, curieusement initulé « L’autre chienne » (en français dans le texte), qui fait entendre la voix magnifique de Roberta Sá.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Pascal

    De belles ambiances ! douceurs brésiliennes à Noël ! merci Thierry !

  2. cEd

    Très sympa, merci de nous faire connaitre de nouveaux artistes…mais où le télécharger? N’existe pas sur ITunes..

Exprimez vous !