Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 avril 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Bossa Nova Hotel : deux étoiles

Bossa Nova Hotel : deux étoiles

En 1983 Michael Sembello avait intitulé son premier disque ‘Bossa Nova Hotel’ – on se demande encore pourquoi, mais toujours est-il que le titre Maniac avait fait un méga carton dans la BO de Flashdance.

Superstition ? Pour tenter un come-back, il a reformé un groupe avec Janey Clewer et Bruce Gaitsh, qui s’appelle… « The Bossa Nova Hotel ». Le disque ‘Moon Island’ sort aujourd’hui chez EMI Music au Japon. Pas trace de Corcovado ni de Bim-Bom… mais des reprises des tubes des trois compères.

Plus intéressant pour nous, le groupe allemand ‘Hotel Bossa Nova’ est une bonne surprise. Composé de la chanteuse d’origine portugaise (ça s’entend plus en interview qu’en chanson) Liza da Costa, du guitariste Tilmann Höhn, du contrebassiste Alexander Sonntag et du batteur Wolfgang Stamm, Hotel Bossa Nova assure pas mal du tout !

Ce qui est sympa, c’est qu’ils jouent essentiellement leurs compositions, ce qui change de la millième version de la Garota de Ipanema… Bossa Nova Hotel tourne surtout en Europe du Nord, et a fait l’objet d’un reportage sur RTP (la télévision portugaise) que vous pourrez voir ici.

En attendant, voici le clip de leur chanson ‘Surpresa’.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !