Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 mars 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Bossa allongée avec Sacha Distel

En 1975, Sacha Distel sort chez EMI un album de bossa-nova en français. Au programme, que des tubes : Corcovado, Garota de Ipanema, Insensatez, Meditação, Voce Abusou, entre autres.

Vous avez peut-être déjà découvert les talents innés de Sacha Distel pour la bossa dans le mémorable ‘Ting Tong’ et son scopitone de folie ? Avec cet album, vous allez plonger en apnée dans la variété des grandes années Guy Lux.

Un bateau, une guitare, la mer, un chapeau de paille (et quel !) : la couverture de l’album en parle mieux que moi. Plus dans le genre play-boy des années 70, je ne vois guère que Brett Sinclair dans Amicalement Vôtre, pas vous ?

Pour donner une suite au billet sur Astrud Gilberto et le titre ‘Agua de Beber’, j’ai retenu l’adaptation au ralenti qu’en a faite Sacha sur un arrangement de Raymond Gimenes : ‘Ce n’est que de l’eau’. On a le droit de préférer l’original… J’avoue ne pas être un inconditionnel (ni de la varieté française, ni de l’eau d’ailleurs), alors si vous voulez en écouter d’autres, il faudra réclamer !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. rom

    Ah non mais quel kiff !!!

    merci merci merci.

Exprimez vous !