Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 avril 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Blog nature et photos d’oiseaux

Blog nature et photos d’oiseaux

Il n’y a pas (tout à fait) que la bossa dans la vie, alors je vous présente un site magnifique pour qui aime la nature en général et les animaux en particulier. L’auteur, Jérome Guillaumot, est un fondu de photo depuis son adolescence, et il met à profit son temps libre pour parcourir le monde depuis les étangs de Mauguio jusqu’au fin fond de la Namibie, toujours à la recherche du cliché idéal.

Il a réuni sur son site Wild Dog des centaines de clichés dont une formidable série sur les guêpiers, qui ne sont nullement des animaux attirés par leurs congénaires du même sexe, mais bien de magnifiques oiseaux de la famille des méropidés, de taille moyenne, brillamment colorés, qui possèdent un long bec légèrement recourbé, des ailes moyennes à longues, des pattes courtes et une queue aux rectrices médianes allongées (merci à Wikipedia pour ces précisions).

Pendant que vous regarderez les images, je vous propose d’écouter Gaiolas Abertas (Cages ouvertes) de João Donato et Martinho da Vila, ici chantée par la très gracieuse Nara Leão en 1982 dans son disque Nasci para Bailar – à ma connaissance tout à fait introuvable dans le commerce.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

D’autres oiseaux chantent dans ce billet.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. charles

    D’abord les chants, ensuite les photos… Tu penses monter aussi un bloc d’ornythologie ?

  2. Parcourir le monde et faire en même temps des choses qu’on aime. C’est vraiment de la chance. Très jolie cette photo de guêpière en train d’attraper sa proie. Combien de temps d’attente sous cette branche fallait-il au photographe pour avoir ce beau cliché ?

  3. mike

    Tout simplement superbe!

Exprimez vous !