Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 28 juin 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Bernard Lavilliers et les Messageries Maritimes

Moi, j’aime bien Bernard Lavilliers. Avant, pendant, et après l’album O Gringo – « aquele quem não fala brasileiro ». Au delà des gros muscles, des tatouages et du look, j’ai toujours trouvé cet artiste authentique et pas toc. A tort ou à raison ? Je n’en sais rien, car je ne l’ai jamais rencontré, ni même entendu en concert. Mais l’écoute de ces « Messageries Maritimes » extrait du récent album Carnets de Bord (très joliment édité, de nature à encourager l’achat du disque en rayons) m’encourage à persister.

Nougaro le jazzman et Lavilliers le voyageur sont à mon humble avis les deux auteurs et chanteurs français qui ont le mieux assimilé les musiques brésiliennes. L’amour, la musique, l’amour de la musique… : trois raisons de découvrir à votre tour un pays qui s’incruste dans la peau de celui qui le découvre. Le titre du jour, quoique français, n’est donc pas un insolite, mais une vraie bossa sobre et directe qui raconte une histoire simple sur une harmonie confondante.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    Les disques de Lavilliers se suivent et se ressemblent. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Moi je dois dire que je suis lassé, mais enfin c’est chacun ses goûts…….. EN tous cas on ne s’ennuie pas ici, merci.

  2. laurence

    « tu parles, Charles! » & « tout à fait , Thierry! », moi aussi je l’aime Bernard, avec ses gros bras, ses tatouages ringues, sa vieille boucle d’oreille et sa voix qui semble gagner en profondeur à chaque année qui passe…Et nous fait oublier qu’il fait un epu toujours la même chose? Comme souvent les artistes, non?
    Mais c’est vrai que chacun ses goûts: alors, Nougaro, évidemment mais aussi Pierre Barouh et le non anecdotique Nino Ferrer; d’autres artistes français dont notre bloggeur préféré nous a déjà entretenus…

Exprimez vous !