Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 décembre 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Berimbau à la contrebasse

Il n’y a pas beaucoup de contrebassistes brésiliens de la classe de Nilson Matta. Nilson est d’abord connu comme membre du Trio de Paz, avec le guitariste Romero Lubambo et le batteur Duduka da Fonseca. Il a surtout écumé les studios pour le compte des meilleurs pendant près de trente ans avant d’enregistrer un album solo en 2006.

Dans « Walking with my bass », Nilson retrouve pas mal de ses compères américains habituels pour interpréter avec un feeling très brésilien des standards de jazz comme Night & Day, Take the A train ou Here’s that rainy day. Il invite Ivan Lins, Joyce, Rosa Passos et João Bosco à participer. Et il profite aussi de l’occasion pour revisiter Berimbau de Baden Powell, accompagné par le pianiste Kenny Barron, le batteur Jeff ‘Tain Watts et le percussionniste Jorge Silva.

C’est ce morceau légendaire que je vous offre aujourd’hui. Quel toucher, quelle subtilité… on en redemande. Par exemple, son album Copacabana sorti cette année.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Marci à Carole qui m’a donné l’idée de « faire chanter le biriba » de cette manière !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. mhch

    Fantastique !! quel balancement, quelle finesse en effet. Je vais vite essayer de trouver ses albums

Exprimez vous !