Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 20 août 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Beaucoup mieux que rien

Du tube brésilien Mas que Nada (« mieux que rien ») immortalisé par Sergio Mendes, Michel m’envoie cette version un peu insolite par ses sonorités en effet, mais surtout remarquablement bien jouée par le guitariste et pédagogue Adam Rafferty (à gauche sur la photo).

Je n’ai pas trop compris la présence du capodastre, mais force reste au talent. On appréciera notamment la subtilité de la main droite percussive, sans compter la limpidité de la ligne mélodique. En plus il a l’air bien cool, Adam. J’adore, pas vous ?

Accords et paroles de Mas que Nada, de Jorge Ben (Jorge Ben Jor comme on l’appelle aujourd’hui) sont par ici. Le blog d’Adam Rafferty est par là, et voici sa page myspace. Merci Michel !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. mhch

    Le capo ? j’y vois 3 raisons

    – utilisation de certaines cordes à vide, Ca demanderait de bien écouter
    en ralenti (Transcribe ..) et rechercher ces notes à l’oreille et à la vue sur la vidéo.

    – le son.les cordes métal sonnent plus limpides avec un capo

    – je n’ose dire la facilité de jeu dans son cas (cordes plus basses)

  2. Acaicomgranola

    Petite rectification: la chanson est « mas que nada » et non « mais que nada », qui de fait dans ce cas pourrait être traduit pas « mieux que rien ». En fait le véritable titre veut plutôt dire… « bullshit » (je n’ai pas trouvé de meilleure traduction)… et la phrase suivant dans le texte est bien claire: « sai da minha frente que eu quero passar », autrement dit, « pousse toi parce que je veux passer »

  3. Thierry

    Merci pour ces précisions Açai com granola (une boisson hautement énergétique !).
    A la réflexion, je propserais bien de traduire par « moins que rien » – dans le sens « pousse toi de là, moins que rien, je veux passer, etc. Ce que j’en dis…

Exprimez vous !