Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 avril 2017

Remonter

Top

4 Commentaires

Beatles, bossa, soleil et soupe

Les premiers rayons du soleil ont atteint nos misérables régions du nord et commencent à sécher nos os rongés par la rouille d’un interminable automne. Comme pris de folie, nous nous précipitons vers les jardins publics, ôtons nos vêtements, sortons nos guitares, et entonnons quelques tubes démodés sans parvenir à nous défaire de cette rythmique bossa nova qui colle aux doigts comme un glaçon de congélateur. Pourquoi pas Here comes the Sun ? Mais pas n’importe comment…

Publié un jour par Augusto de Toque Musical – lequel a toutes les peines du monde à faire survivre son site attaqué de toutes parts par divers rapaces devenus « propriétaires » de disques oubliés -, l’album The Beatles In Bossa Nova du Brazilian Tropical Orchestra, sorti en 1990, est tout entier dévolu à un easy listening particulièrement dégoulinant, « tipo exportação ».

Prenez un tube bien bâti des quatre garçons dans le vent, trempez le dans une bossa nova d’hôtel international, et ressortez par exemple ce splendide Here comes the Sun, fin prêt pour la bronzette.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Les anglais disent « cheesy » et nous « de la soupe ». Les brésiliens parleraient d’ « abacaxi » (ananas). Et de fait, l’album qui comporte 20 titres du même tonneau est carrément indigeste !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Oh Thierry, qu’avons-nous fait, nous pauvres lecteurs fidèles, pour mériter ça ? Ninguém merece!

  2. miku

    John Pizzarelli a quand même fait beaucoup mieux, même si le genre est contestable, sa version de « here comes the sun » tourne très bien sur l’album : John pizzarelli meets the beatles!

    http://youtu.be/nwmIeFL9D7g

    Amicalement.

  3. Thierry

    @miku : pas de doute en effet ! Merci pour ce lien.

    @ M’sieur Francis : c’est vrai que tu mérites mieux :-))

  4. Bon j’aime bien les Beatles, j’aime bien la Bossa Nova mais je ne suis pas certain d’écouter ce disque 🙂 A l’aéroport d’Athènes aussi il sont très forts pour servir de la soupe.

Exprimez vous !