Banjo pour semi-marathon

dim, août 19, 2012

Samba

Banjo pour semi-marathon

Les marathons ont la cote partout dans le monde, et Rio ne fait pas exception à la règle. Plus accessibles, les semi-marathons ont considérablement élargi le nombre de participants de ces courses de fond autrefois réservées aux professionnels, aux légionnaires et aux masochistes. Le semi-marathon qui a lieu aujourd’hui dimanche dans la Zona Sul réunit plus de 19,000 cariocas et étrangers. Et pour une fois ils ne dansent pas, ils courent.

Quelques centaines de pros et semi-pros, des milliers d’adeptes drogués aux endomorphines, et énormément d’occasionnels décidés à se dépasser et fiers de participer : la course va les mener à travers l’essentiel de la zone sud, de São Conrado à Leme, à partir de 8:30 ce matin (heure de Rio). Ca va fort tweeter et facebooker, beaucoup tenant au courant leurs proches de ce calvaire librement décidé.

Pour encourager tout ce beau monde, je leur dédie cette samba « Vou correr chão » par Edu do Banjo, extrait d’une compilation de RGE sortie en 1986 et intitulée « Bamba Brasil ». Edu do Banjo est un musicien bien connu de l’état d’Amazonas. Pour vous dire, il a gagné l’édition 2012 du concours de marchinhas organisé par le Manaus Plazza Shopping. Respect.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce billet vous a plu ? Partagez avec vos amis !
    , , , , , , , , ,

    Leave a Reply