Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 avril 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Baile funk à la James Brown

Vous le savez déjà, entre le funk carioca et le funk original, il y a un monde. Ce morceau jette un pont entre les deux. Sur un sample de James Brown – I feel good ? – je vous présente Vira De Ladinho (« Change de côté »), par Malha Funk.

« Change de côté, lève la jambe, descend, remonte » : voilà pour la chorégraphie. Pour ce qui est de la musique, seules les paroles, la rythmique et le style de chant sont typiquement baile funk. Tout le reste : basse, cuivres, batterie analogique est signé James B. Du coup, c’est assez écoutable ! Le voici :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Boysband gentillet à la sauce brésilienne, le groupe Malha Funk est un habitué des baile funk du samedi et des plateaux télé de l’émission MusicBox. Si ils sont votre genre, vous pouvez les écouter dans leur style habituel sur leur excellent site qui offre des téléchargements gratuits.

J’ai trouvé cette merveille sur un album du DJ brésilien DJ Marlboro, au milieu de nombreux paquets de soupe concentrée… mais ce morceau valait le déplacement.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !