Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 juin 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Aurélie et Verioca, un chemin de lumière

Aurélie et Verioca, un chemin de lumière

Depuis notre première rencontre, Aurélie et Verioca ont fait du chemin. Leur album Pas à Pas constitue une nouvelle démonstration de leur talent commun, en même temps qu’une nouvelle étape dans la construction de leur univers. Portées par une belle musicalité, les deux amies avancent gaiement, et nous font profiter de leur joie de chanter tout au long de ce très joli disque.

Oui, quel plaisir de retrouver Aurélie et Verioca

Plaisir de leurs compositions originales, et de leurs voix qui jouent ensemble ou se posent séparément. Plaisir de voir ces artistes refuser de tourner en rond à la poursuite des classiques, pour nous proposer, en français comme en portugais, des chansons inspirées. Plaisir aussi de naviguer dans leur album, qui associe intelligemment des sambinhas charmantes, comme la chanson titre Pas à Pas, Le temps d’un samba, Hoje ! ou la délicieuse Chocolat for (H)all (sur les motifs de la chanson de Joyce Moreno), des afro-sambas lentes que n’aurait pas reniées Baden Powell, et de belles ballades – Ma voix, et A tout ce qui nous lie, (avec le violoncelle de Médéric Bourgue), tout particulièrement.

Le temps passe en bonifiant le duo

Verioca Lherm continue d’affiner son talent instrumental protéiforme – comme par exemple dans No caminho do mar, une ballade en portugais à l’arrangement subtil ou, dans un genre bien différent, avec l’excellent Rêve en baião – qui jouit en outre de paroles (en français) très réussies. Aurélie Tyszblat, qui a écrit la quasi totalité des textes de l’album, a su conserver sa personnalité tout en améliorant sa précision de chanteuse – comme dans la belle version française de Lôro, d’Egberto Gismonti, rebaptisée A la dérive.

Allez écouter Aurélie et Verioca en concert !

Refuser la facilité sans tomber dans la prétention, garder son authenticité au fil des années, adopter une culture musicale sans jamais la singer, et continuer de prendre plaisir à jouer et chanter : pari gagné pour Aurélie et Verioca, que vous auriez bien raison d’aller applaudir au fil de leur tournée, dont voici les principales dates :

  • 6 & 7 novembre 2015 : VAREILLES (89) – Le Maquis
  • 20 novembre 2015 : PARIS (75) – Les Trois Baudets
  • 25 novembre 2015 : LYON (69) – Sous le Caillou
  • 29 novembre 2015 : SAINT-ETIENNE (42) – Le Pax
  • 11 & 12 décembre 2015 : BRUXELLES (BE) – La Soupape
  • 13 janvier 2016 : NOGENT/MARNE (94)- Scène Watteau
  • 19 janvier 2016 : PARIS (75) – Le Sunset
  • 29 & 30 janvier 2016 : JÔZE (63) – La Capitainerie
  • 5 mars 2016 : SAIGNON (84) – La Fabuleuz
  • 13 mars 2016 : PARIS (75) – Péniche Anako

Ecoutez tout de suite la chanson Pas à Pas, délicieuse samba primesautière, enregistrée avec le groupe Flor de abacate :

Le site d’Aurélie & Verioca est ici : http://www.aurelieverioca.com

Lire aussi l’interview réalisée en 2012 pour BossaNovaBrasil : Aurélie et Vérioca : Naturelles, pas naturalisées – je ne change pas un mot à son titre.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !