Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 avril 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Aline Calixto pour une novela à succès

Hier soir à Rio, Aline Calixto présentait au Clube Democráticos son nouvel album Flor Morena, paru chez Warner. Le titre de l’album est celui de la chanson qui figure au générique de la novela vedette de Globo en ce moment : Fina Estampa.

Dans cette nouvelle saga, il est question de Griselda, une émigrée des Açores qui débarque à cinq ans avec sa famille misérable. Mariée à 14 ans, mère à 15, son destin croise un jour le jeune et bellâtre Chef de cuisine René Valmont, hélas déjà marié avec une femme méchante et futile…

Je vous passe les détails. Riches en rebondissements, les scenarios des novelas brésiliennes sont impossibles à résumer en un seul billet. Fina Estampa ne fait pas exception. On y pleure, on y rit, on y aime et on y exècre, les personnages sont bien caractérisés… et on en parle le lendemain au bureau.

Les meilleurs musiciens brésiliens participent à la B.O. Parmi eux : Seu Jorge, Ivete Sangalo, Ed Motta, Gonzaguinha, Ney Matogrosso, et de nombreux autres. C’est Zeca Pagodinho et Arlindo Cruz qui a écrit ce Flor Morena que je vous propose d’écouter tout de suite.

www.alinecalixto.com.br

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !