Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 22 mai 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

A quand un album de Seu Jorge avec M ?

A quand un album de Seu Jorge avec M ?

Interrogé à New York pendant l’été 2013, Seu Jorge à confirmé la préparation d’un prochain album en compagnie de son ami Mathieu Chedid, alias « M ». On l’attend avec impatience, tant la collaboration entre les deux musiciens s’est montrée prometteuse lors de leurs précédentes aventures.

En avril 2013, interviewé par le blog Berlin Poche, M en parlait déjà en ces termes : « J’ai commencé un projet avec un Brésilien qui s’appelle Seu Jorge, que j’adore, un grand personnage au Brésil, avec un grand charisme (…) on a commencé un album tous les deux. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais c’est plutôt brésilien et en tout cas très rythmé… ».

Cela fait un moment que M et Seu Jorge se connaissent et s’apprécient. Seu Jorge, qui parle français, connaît notre pays depuis sa rencontre, en 1996 à Santa Tereza, avec le DJ Gringo de Parada. En 2004, Seu Jorge assure les premières parties de M à Bercy et à Bruxelles. En 2005, c’est Mathieu Chedid qui tient la guitare acoustique pour Teve Razão – le premier tube international du carioca, dans son deuxième album Cru, lui-même en partie produit en France. L’artiste rejoint Seu Jorge sur scène lors du concert au Bataclan en février 2005 pour deux ou trois morceaux (j’étais là !).

«Matthieu est en train de me faire un grand cadeau. Pas seulement par sa présence, son élégance, son éducation, mais en étant ici quelques jours avec moi», disait Seu Jorge en juin 2012. A cette date, les deux hommes se sont retrouvés sur scène pour le Festival Encantado (Festival International de Musique & d’art contemporain du Vale Encantado), un événement caritatif dans la favela de Boa Vista à l’occasion du sommet de la terre à Rio – un film de 52’ en a été tiré, malheureusement déjà introuvable.

En attendant un album (encore hypothétique, mais on a le droit de rêver, ou pas ?), je vous propose d’écouter Seu Jorge en compagnie de M pour une version live de « Je dis Aime »

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !