Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 avril 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

3 films sur la bossa

3 films sur la bossa

Dans le cadre du 11ème Festival du cinéma brésilien organisé par l’association Jangada, les Parisiens ont eu la chance  de voir des films documentaires portant sur notre musique favorite, en VO sous-titrée.

C’est bossa nova (‘Coisa Mais Linda’), de Paul Thiago : deux heures d’images de concerts, d’archives oubliées, de lieux mythiques et d’interviews avec tous les grands du genre.

Vinícius, de Miguel Faria Jr : à mi-chemin du documentaire et de la fiction, un hommage de deux heures rendu au poète de la bossa nova Vinicius de Moraes, riche en interviews des très nombreux musiciens qui l’ont cotoyé.

La maison de Tom (‘A casa do Tom’) de Ana Jobim, 58 minutes : Antonio Carlos Jobim vu par sa femme, Ana Jobim. Photos, paroles, chansons, extraits de films, interviews… la vie et l’œuvre du musicien.

Et pour entrer dans la vraie vie de la samba : Le Mystère de la Samba, de Carolina Jabor et Lula Buarque de Hollanda. Le quotidien de Velha Guarda da Portela, le groupe d’artistes vétérans de l’une des écoles de samba les plus populaires de Rio.

Cinéma Le Nouveau Latina 20 rue du Temple 75004 Paris – Plein tarif : 8 euros, tarif réduit 6,50€, scolaires 4€ Plus d’info sur le site.

PS: merci à Laurence pour cette information !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !