Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 juillet 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Vinicius et Toquinho en studio

La collaboration entre le poète Vinicius de Moraes et le guitariste Toquinho constitue l’une des plus accomplies de la musique brésilienne.

Vinicius avait déjà travaillé avec Pixinguinha, Tom Jobim, Carlos Lyra, Elisete Cardoso, Johnny Alf, Dick Farney, Baden Powell et tant d’autres. Mais malgré leurs trente trois ans de différence d’âge, les deux hommes se sont parfaitement entendus pendant les onze ans qu’a duré leur duo. Et c’est dans les bras de Toquinho que le poetinha a rendu l’âme le matin du 9 juillet 1980.

En 1971, au terme d’une année de succès au Canecão, la fameuse salle de spectacle carioca, Vinicius de Moraes et Toquinho enregistrent leur premier disque de studio, un album qui mérite de figurer dans toutes les discothèques : Toquinho et Vinicius. La pochette montre la photo des deux artistes posée entre une Remington portative et une guitare. Je vous propose d’écouter la charmante « Essa Menina » (Cette gamine), écrite par eux-mêmes.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Le portail officiel de Vinicius de Moraes est ici. Paroles et musique de Essa Menina sont là.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Delphine

    Merci de me faire connaître cette chanson de Vinicius et Toquinho que je ne connaissais pas. Moi j’aime beaucoup l’album « Toquinho e Vinicius – O poeta e o violao » qui date de 1975.

Exprimez vous !